a
Feugiat nulla facilisis at vero eros et curt accumsan et iusto odio dignissim qui blandit praesent luptatum zzril.
+226 03 40 41 41 / 25 48 48 84
contact@propharmsa.com

À la une

Title Image

Blog

Home  /  Laboratory   /  Visite de Madame Neimatu D. ADJABUI PQM+ A PROPHARM

Visite de Madame Neimatu D. ADJABUI PQM+ A PROPHARM

Le Mercredi 29 Mars 2023, PROPHARM a été gratifié de la visite de Madame Neimatu ADJABUI , Senior Program Manager pour l’Afrique de l’Ouest du Programme Promoting the Quality of Medicines Plus (PQM+). Notre hôte du jour était accompagné de :
Dr Eve OUÉDRAOGO , Consultante PQM+ pour le Burkina Faso
Dr Irène YAMÉOGO NGENDAKUMANA , de l’USAID / President’s Malaria Initiative (PMI) des Etats Unis pour le Burkina Faso,
Monsieur Constant PARÉ , épidémiologiste à l’USAID / PMI
Financé par l’Agence américaine pour le développement international (USAID), PQM+ améliore la qualité et accroît l’offre de produits médicaux essentiels dans plusieurs pays en renforçant durablement les autorités de réglementation des médicaments et les fabricants pharmaceutiques locaux.
Madame ADJABUI a été accueillie par Dr Armel Palingwinde COEFE , Directeur Général de PROPHARM en compagnie de son staff. Une rencontre de prise de contact a été effectuée à l’issue de laquelle, Madame ADJABUI et sa délégation ont visité les installations et équipements du site. Par la suite, une rencontre d’échange a permis à PMQ+ et PROPHARM de mieux échanger sur les perspectives futures de partenariat. Faut-il le rappeler, PROPHARM bénéficie déjà de l’accompagnement de l’USAID / PMQ+ pour l’amélioration continue de ses activités notamment du Contrôle Qualité, du Système Management de la Qualité, de la Maintenance et de la Production.
Madame ADJABUI s’est dite impressionnée par les installations, le professionnalisme de l’équipe suite à la visite effectuée. Elle a réitéré ses encouragements à l’équipe et a pris l’engagement d’accompagner davantage PROPHARM pour qu’elle puisse produire des médicaments sûrs, efficaces et de qualité pour les populations. Une séance de travail a permis de dégager un plan d’action pour l’année fiscale 2023.
Dr COEFE, au nom du personnel a remercié PQM+ pour la confiance et son soutien indéfectible, soutien dont PROPHARM a besoin pour produire des médicaments génériques de qualité et efficaces pour les populations africaines. C’était l’occasion pour le Directeur Général de rassurer la délégation de l’USAID / PQM+ du ferme engagement de PROPHARM à toujours répondre à leurs attentes en termes de qualité.